Fabrice Giraud

Chef de Cuisine


Le chef Fabrice Giraud, originaire de la Ciotat, a commencé sa carrière au sein de maisons de renommée : le « Chantecler du Negresco » à Nice, « la Grande Cascade » à Paris ou encore « l’Hôtel de Paris » à Monaco aux côtés d’Alain Ducasse.

Il est nommé Chef de Cuisine pour la première fois en 1999 lors de la création du restaurant « Le pain et le Vin » à Bruxelles et devient rapidement un restaurant étoilé au Michelin.

En 2001, il devient Chef de cuisine au « Grand Barrail » à Saint-Emilion, avant de prendre la tête des cuisines du « Périgord » puis de « l’Ermenonville ».

C’est en 2009 que Fabrice Giraud repart à l’étranger pour officier au « Pudong Shangri-La » à Shanghaï puis au « Shangri-La Hotel Istanbul Bosphorus » en Turquie.

Après un passage au « Tiara Yaktsa » et l’ouverture du « Tiara Miramar Beach Hotel & Spa » à Cannes, Fabrice Giraud rejoint le restaurant Maison Blanche en tant que Chef de cuisine.

Fabrice Giraud apporte du soleil dans les assiettes raffinées de Maison Blanche qu’il fait varier selon les saisons et les arrivages des marchés, enrichies de ses nombreuses découvertes ramenées de ses voyages à travers le monde.